Toulon et Chaville : le FN perd les cantonales partielles



Chaville et Toulon ont hier éliminé du suffrage les deux candidats du FN. Elus en tête au premier tour de ces cantonales partielles, Gérard Bauer et Sophie Brissaud n'ont pas résisté à l'union du PS et de la majorité présidentielle. A l'appel des socialistes, les électeurs ont été appelé à voter pour les représentants RPR et UDF, afin de faire front aux deux candidats d'extrême-droite.

La municipalité varoise a donc élu dans son 3ème canton, Phillipe Vittel, RPR, avec 54,16% des voix contre 45,8% pour Gérard Bauer. En obtenant 74,8% des suffrages, Denis Badré, UDF-PR, sera lui à la tête du canton des Hauts-de-Seine. Il laisse loin derrière lui Sophie Brissaud, avec 25,13% des voix. Gérard Bauer s'est cependant déclaré satisfait d'un tel score. "J'estime que seul contre tous, 45% c'est magnifique", a t-il expliqué. Le socialiste Alfonsi, qui s'est désisté au profit du candidat RPR, s'est également réjoui de ce résultat : "l'électorat de gauche a permis qu'un candidat républicain soit élu dans cette ville".

Le septième canton niçois a cependant offert au front national un beau résultat. Christian Desvignes est arrivé en tête du suffrage, avec 28,28% des voix. L'UDF-RPR, Jean Massena arrive en deuxième position avec 20,71%. Ce matin, Martine Aubry et Gilles de Robien ont pourtant mis un bémol à ces réjouissances. Selon eux, l'instauration systématique d'un "front républicain", pour s'opposer au FN, n'est pas une bonne chose. "Il faut que la gauche et la droite défendent leurs propres idées", a expliqué la responsable socialiste.

Retour Index


SOMMAIRE / INFOS / ECRIRE A MAGNET/ FRANCE PRATIQUE